Carnaval De Bègles 2021 !

Publié le 12/03/2021

La Ville de Bègles s’adapte au contexte sanitaire et propose cette année un Carnaval « sans parade, mais tous déguisés ».

En famille, seuls ou entre amis, vous êtes tous invités à participer à cette édition 2021 sur la thématique des « drôles d’oiseaux ». Samedi 13 mars, pavanez-vous dans Bègles tout en becs et plumes, en solo ou en famille, et volez à la découverte de votre ville déguisée par les artistes de l’atelier 1000m² et le Musée de la Création Franche !

FABRIQUEZ LE PLUS BEAU MASQUE “ DRÔLE D’OISEAU “

Des tutos vidéos explicatifs et des patrons réalisés par l’association IDI vous sont proposés sur le site internet : carnaval.mairie-begles.fr.

DIFFUSEZ VOS PHOTOS SUR #CARNAVALBÈGLES

Jouez-le jeu !
Le jour de Carnaval, prenez-vous en photo avec votre masque et diffusez
votre plus beau cliché sur les réseaux sociaux à l’aide du hashtag #carnavalbegles

PARTICIPEZ AU CONCOURS PHOTO “ DRÔLE D’OISEAU “

Tentez de remporter le concours du plus beau masque oiseaux en participant au concours photo ! Inscrivez-vous à partir du 13 mars et
envoyez-nous votre photo jusqu’au 16 mars minuit.

Le gagnant remportera une nuit dans le Refuges péri-urbains « Les Guetteurs » de Bordeaux Métropole ! De nombreux lots issus du catalogue de la LPO sont à gagner pour tous les participants. Au printemps, une exposition des plus beaux masques sera installée sur les grilles de la mairie.

PARCOURS CULTUREL ET ARTISTIQUE DANS LA VILLE

UNE SELECTION DE LIVRES : Découvrez une sélection d’ouvrages sur les oiseaux, dès le 8 mars, à la bibliothèque municipale.

DES OEUVRES D’ART BRUT : Le Musée de la Création Franche expose hors les murs et propose, dès le 5 mars, une exposition sur la thématique des becs et des oiseaux. Rendez-vous à la Maison Municipale de la Musique, à la Mairie, au Centre Social et Culturel de l’Estey, à la Bibliothèque, au Bureau Information Jeunesse et à ChapitÔ, pour la découvrir !

DES OEUVRES DE STREET ART : Dès le 13 mars et pour quelques semaines,
les artistes installés au sein des ateliers 1000m² à Bègles, vous réservent des
surprises au coin des rues. « Baillez aux corneilles, poussez des cris d’orfraie ou piaillez de joie face à ces « perturbations visuelles » loufoques et cocasses. » – la carte sera dévoilée le mercredi 10 mars

Toutes les informations sont à retrouver sur :
carnaval.mairie-begles.fr

Téléchargez le flyer du programme .pdf (1Mo)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous