Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.M.L., Agence immobilière BEGLES 33130

Crédit immobilier : une rentrée à prix cassés !

Publiée le 21/10/2019

 

Records battus ! Les conditions de crédit n'ont jamais été aussi favorables et il semble que cette configuration devrait perdurer au moins dans les prochains mois.

Si les experts prévoyaient une remontée des taux des crédits immobiliers pour 2019, courtiers comme banquiers s'accordent désormais davantage à parler de stagnation pour les mois à venir. Principale raison de ce changement d'opinion : le revirement de la politique des banques centrales. Depuis janvier, en effet, la banque centrale américaine a changé de cap cessant de relever ses taux, voire les baissant en juillet dernier, poussant de ce fait la BCE à faire de même.

De quoi donner le sourire aux emprunteurs mais aussi aux banquiers, cette baisse des taux leur permet de maintenir leur politique de conquête de nouveaux clients. Les banques sont certes conscientes que la rentabilité des prêts qu'elles accordent actuellement ne leur est pas favorable, mais elles savent surtout qu'à l'aune des taux pratiqués, les emprunteurs ne renégocieront pas leur crédit de sitôt auprès d'un autre établissement.

Les banques n'en restent pas moins regardantes sur la qualité des dossiers présentés : le montant de l'apport et/ou de l'épargne après achat, la stabilité professionnelle et le potentiel d'évolution de carrière sont très étudiés. Selon leur politique commerciale, les banques vont privilégier certains profils mais "il n'y a pas de bons ou de mauvais clients certaines favorisant les primo-accédants quand d'autres préfèrent les secundo-accédants ou encore les plus de 60 ans".

 

D'après l'article paru dans Les Echos du 05/09/2019 "Crédit immobilier, une rentrée à prix cassés" par Anne-Lise Defrance