Bienvenue chez CENTURY 21 A.M.L., Agence immobilière BEGLES 33130

POURQUOI VENDRE SON BIEN AVEC UN AGENT IMMOBILIER ?

Publiée le 14/02/2020

 

Au risque de faire mentir l’adage selon lequel on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous avez tout intérêt à confier la vente de votre bien à un agent immobilier.

 

En faisant appel à un agent immobilier, vous profiterez de solides garanties qui sécuriseront la vente de votre logement. Doté d’une formation spécifique, l’agent immobilier est titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. De plus, il a obligatoirement souscrit une assurance responsabilité civile/professionnelle ainsi qu’une garantie financière. Il est aussi soumis à une obligation d’information et de conseil. Enfin, sa profession est strictement encadrée par la loi Hoguet.

 

Vous gagnerez en sérénité

Entre l’estimation qu’il faut réaliser, l’annonce à rédiger, les visites à organiser, les diagnostics à effectuer et les dossiers à sélectionner, vendre un logement est une activité particulièrement chronophage. En vous déchargeant de ces tâches pour les confier à un agent immobilier, vous gagnerez un temps précieux !

 

Vous optimiserez vos chances de vendre rapidement

Un agent immobilier fera jouer son réseau en proposant – en priorité – votre logement à des acquéreurs potentiels dont il sait qu’ils recherchent ce type de bien et dont il aura vérifié la solvabilité. Parce qu’il aura estimé votre bien à son juste prix, vous éviterez aussi que la vente ne s’éternise et vous fasse perdre du temps, voire de l’argent.

Enfin, si vous lui accordez l’exclusivité sur votre bien, l’agent immobilier auquel vous aurez fait appel concentrera tous ses efforts sur la réalisation de sa vente … qui est aussi la vôtre !

  

« En signant un mandat exclusif avec un agent immobilier,

vous créerez de la rareté autour de votre bien.

Et la rareté suggère la qualité »